| FC21 Le comportement du consommateur |
|
S'inscrire à Liège : 11/10, 18/10, 25/10 et S'inscrire à Namur : 10/10, 17/10, 24/10
Le public fragile des médiés est une proie aisée à toutes ces techniques d'accroche et de révélation de besoins de consommation. Malheureusement le médiateur n'a pas les mêmes armes que le racketeur et constate souvent impuissant les dégâts occasionnés.
Dès lors il importe aussi aux médiateurs de mieux comprendre les ressorts qui sous-tendent les comportements des consommateurs afin de les prévenir ou au moins d'en atténuer certains effets.
Cette formation a comme objectifs de donner aux médiateurs un regard différent sur le rôle du marketing et de la publicité dans l'influence du comportement du consommateur, d'en appréhender les outils afin éventuellement de les détourner aux profits du travail de médiation.
En d'autres termes, nous aborderons la question de l'apprentissage en matière de consommation, la façon dont le consommateur passe du traitement de l'information à l'acte d'achat et enfin aux influences des facteurs internes (personnalité, facteurs sociodémographiques, ... et environnementaux (culture, situation d'achat,...).
Nous tenterons ensuite d'adapter certains outils du marketing au travail social.
Veuillez lire les conditions générales des formations avant de vous inscrire à une de nos formations. |
